L'orthodontie préventive de l'enfant
Dans notre cabinet d'orthodontie de Blaye, nous sommes en mesure de dépister les premières malformations de votre enfant, dès l'âge de 4 ans, et ainsi de les prévenir. Nous pourrons aussi vous donner des conseils pour aider votre enfant pour sa croissance maxillo-faciale. Ces interventions précoces rendent les interventions ultérieures plus simples, plus rapides et moins coûteuses, et peuvent permettre d'éviter d'extraire des dents permanentes.
Nous pouvons aider votre enfant, par l'éducation fonctionnelle, à se développer sans prendre de mauvaises habitudes. Pour cela, nous travaillons en collaboration avec des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des ORL.
Nous lui apprendrons à bien respirer par le nez et non par la bouche. Son sommeil en sera amélioré, sa croissance ainsi que celle de ses mâchoires seront plus harmonieuses.
Nous lui apprendrons aussi à déglutir correctement avec une position de langue haute qui incitera le palais de se développer correctement.
Nous vous conseillerons d'apprendre à votre enfant de mastiquer des aliments durs pour développer correctement ses mâchoires pour ainsi diminuer la sévérité des malpositions dentaires. Nous l'aiderons à arrêter la succion du doigt ou de la tétine qui déforment les maxillaires au delà d'un certain âge .
Plus on intervient tôt et moins on a de traitements compliqués à mener par la suite. L'ensemble des traitements réalisés doit être le plus doux, le plus naturel, et le moins invasif possible.
Le Docteur Fabienne Pourrat, orthodontiste à Blaye 33390 et spécialiste en orthodontie de l'enfant, a suivi de nombreuses formations sur l'éducation fonctionnelle. Elle donne régulièrement des conférences pour sensibiliser les chirurgiens-dentistes aux traitements précoces.
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à nous consulter dès le plus jeune âge de votre enfant.