Les techniques orthodontiques
L'orthodontie par la technique multi-attache : généralités
Les appareils multi-attaches, ou multi-bagues, sont fixes, ils sont constitués d’attaches collées sur les dents et sont reliées entre elles par un arc métallique. L’arc est le moteur du traitement dans la phase d’alignement des dents, sa forme et son diamètre permettent de guider le mouvement des dents. L'arc orthodontique est changé régulièrement en fonction des mouvements que l’on souhaite obtenir.
Des élastiques peuvent être placés entre la mâchoire du haut et du bas pour déplacer les dents dans le sens horizontal ou vertical.
Les attaches peuvent aussi être nommées : brackets, bagues, plaquettes, verrous, boîtiers ou tubes…
Elles sont souvent collées sur la face visible des dents (technique vestibulaire) et peuvent être en métal, ou esthétiques peu visibles, en céramique.
Les attaches peuvent aussi être collées sur la face non visible des dents (technique linguale) et de ce fait permettent un traitement d'orthodontie invisible.
Cabinet d'Orthodontie du
Docteur Fabienne POURRAT
Spécialiste en Orthodontie Enfant-Adulte
Orthodontiste Qualifiée
2a rue Urbain Chasseloup - 33390 BLAYE
Copyright Fabienne POURRAT - orthodontie-blaye - 2016
Le site "orthodontie-blaye.com" a été créé par le Docteur Fabienne Pourrat, Orthodontiste à Blaye 33390, spécialiste qualifiée en orthodontie et en orthopédie dento-faciale.