Les multi-attaches en technique linguale
Cet appareil d'orthodontie est le seul réellement invisible puisque les attaches (en métal) sont collées sur la face non visible des dents, c'est-à-dire du côté de la langue. Cette technique est très efficace et peut traiter tous les cas orthodontiques, du plus simple au plus complexe.
L'adaptation à l'élocution et à la mastication sont aisées grâce à la technique linguale WIn qui allie la plus haute technologie en matière de technique linguale et l'individualisation parfaite des bagues à la forme de vos dents et de vos arcades dentaires.
Les gouttières transparentes
Les traitements d'orthodontie peuvent être effectués par des gouttières plastiques thermo-formées transparentes, qui sont très discrètes et presque invisibles. Ces gouttières englobent toutes les dents et sont changées régulièrement. Elle sont enlevées pour les repas et le brossage des dents. Il n'y a aucune gène pour la mastication et l'adaptation est rapide. C'est le traitement de choix quand le risque carieux est important.
La coopération du patient est toutefois essentielle!
Il existe plusieurs marques d'aligneurs orthodontiques. Le cabinet "Orthodontie Blaye" recommande la technique Invisalign qui la plus performante et qui donne les meilleurs résultats esthétiques et fonctionnels.
Les gouttières Invisalign sont en polycarbonates transparent pratiquement invisible.
Invisalign peut être utilisé pour traiter de nombreuses malpositions dentaires ainsi que des cas complexes car l'orthodontiste doit avoir suivi une formation spécifique et spécialisée pour pouvoir utiliser ces gouttières.
Les multi-attaches en céramique
Des attaches (dites bagues) en céramiques sont collées sur la face visible de dents et sont discrètes voire invisibles à 1m50. Les traitements orthodontiques en multi-attaches "vestibulaires" sont rapides bien que dépendant de la coopération du patient. Les appareils muti-attaches sont très efficaces et conviennent dans les cas complexes.
Les attaches en céramiques sont toutefois plus fragiles et plus épaisses que les attaches métalliques visibles. Elles peuvent aussi parfois se colorer en fonction de l'alimentation.